Médiéval

Forte de plusieurs années d’expériences la société cascades et fantaisies équestres, se propose de tout mettre en œuvre pour assurer le bon déroulement et le succès de votre manifestation médiévale. Accompagnement, conseil, coordination, suivi et réalisation de votre événement sont les atouts de nos équipes.

Une idée, un projet, nous sommes à votre écoute !

 


Les spectacles médiévaux

 

L’académie des Chevaliers de l’ordre de l’épée

Medieval, citadelle, bitche, spectacle, equestreL’Ordre de l’Épée recrute de futurs chevaliers ! Les jeunes postulants devront rivaliser d’adresse et de bravoure, au travers de différentes épreuves… équestres !
Juchés sur des chevaux de bois, nos jeunes amis pourront en toute sécurité, s’affronter au travers d’épreuves telles que :

• LES ANNEAUX : Décrocher des anneaux suspendus avec une lance

• LA COCARDE : Muni d’une épée en dextre, le but sera d’ atteindre la cocarde suspendue , le premier ! L’ impact réservera une surprise…..

• LE COQUETIER : Jeu d’adresse consistant à tenter de frapper, à l’aide d’une louche en bois, la surface d’un œuf, sans le briser…! Exploit d’autant plus difficile que cet œuf sera placé sur la tête d’un de nos escuyers !

• LA QUINTAINE : Épreuve équestre traditionnelle consistant à venir frapper avec justesse, un écu mobile présenté en milieu de lice avec une lance, en évitant de recevoir en retour, l’impact du terrible fléau !

• LE GRAND TOURNOI : Nos postulants en chevalerie seront équipés d’une cotte d’armes, d’un heaume, d’un bouclier et d’une lance ! Ils pourront participer à leur premier tournoiement, et se trouver au cœur de l’action, à la grande fierté de leurs parents et camarades ! Nul doute que toute leur vie durant, ils se souviendront de cet événement!

• L’ADOUBEMENT : Nos deux tournoyeurs se verront récompensés pour leur bravoure, ils seront adoubés CHEVALIERS DE L’ORDRE DE L’ÉPÉE, puis se verront offrir une épée en bois !

> Plus d’infos sur la prestation

 

Le Tournoiement de… ?

Ce titre n’est pas le fait d’un oubli, il ne dépend que de votre bon vouloir de le compléter.
En effet, nous vous proposons un tournoi, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de votre tournoi, celui de votre ville, celui de votre personnage historique, celui de votre point de référence.
Nous comptons dans notre équipe des artistes férus d’histoire, qui se feront un plaisir et en étroite collaboration avec vous, de se livrer à des recherches concernant l’histoire de vos lieux.
Le tournoi sera alors décliné de façon personnelle, avec la représentation de personnages historiques locaux, et le port des armoiries correspondantes.
En fonction de vos attentes, de vos envies, de vos besoins, ce tournoiement peut s’effectuer avec 2, 4, 6, ou 8 chevaliers et leurs escuyers.
Il peut soit se suffire à lui-même, soit être agrémenté d’animations de complément, en fonction de votre manifestation, de votre bourse, et du nombre d’écus qu’elle contient ! Qu’on se le dise !

> Plus d’infos sur la prestation

 

La Vengeance de l’Escuyer

Soucieux de sortir des sentiers battus et souhaitant renouveler ce type de prestations, nous avons décidé d’aborder le tournoi d’une façon différente.
Ce tournoi est présenté au travers de situations inédites, mais que l’on trouve cependant dans l’iconographie médiévale historique.
Le tournoi était un divertissement populaire emprunt de récits légendaires (ex : la Cour du Roi Arthur), de personnages mythiques (ex : les 9 Preux, les 4 Fils Aymon…) ou abstraits (ex : combats de Dieux antiques) , dans La Vengeance De L’Escuyer les protagonistes incarneront non plus des personnages réels mais des vices ou des vertus…

Fidèle à l’esprit des tournoiements d’antan, voici : LA VENGEANCE DE L’ESCUYER

Sur fond de procession religieuse dirigée par un évêque guerrier de noir vêtu accompagné de ses moines en robe de bure, un chevalier en grande tenue d’apparat apparaît sur sa monture les mains liées, il sera aussitôt privé de son cheval et s’ensuivra tout un cérémonial de dégradation du chevalier. Il est accusé d’avoir accompli des méfaits. Quelques années plus tard, au cours d’un tournoiement organisé part le même évêque, un jeune escuyer postulant en chevalerie tentera d’obtenir ses galons de chevalier mais viendra surtout venger l’honneur de son père. Il affrontera ceux qui incarnent le mensonge, le vol, la peur et la trahison.

Après une lutte acharnée pleine de rebondissements, notre jeune escuyer affrontera l’évêque, incarnation du mal personnifié..

Le jeune escuyer n’avait pas prévu que l’amour ferait son apparition..

> Plus d’infos sur la prestation

 

Galerie vidéos