Fils et petit-fils d’éleveurs, Emmanuel Seene vit parmi les chevaux depuis sa plus tendre enfance. En 2009, il crée Cascades & Fantaisies Équestres afin de faire partager au public et de transmettre à de jeunes cavaliers ses connaissances et sa passion pour l’art équestre et le spectacle.
Emmanuel a acquis une solide formation auprès de grands noms du monde équestre comme Frédéric Sanabra (Pégase Diffusion), Jean Charles Andrieux (voltigeur de renommée internationale ) ainsi que de Georges Branche (conseiller et régleur équestre).
Cascadeur professionnel spécialisé dans la cascade équestre et le dressage de chevaux de cascades, producteur, concepteur, comédien, conseiller équestre, développeur de projets, formateur… et bien plus encore, Emmanuel SEENE met à votre service plus de vingt ans d’expertise afin de concrétiser vos attentes et vos ambitions.
Notre activité est axée autour de trois pôles : le spectacle et l’animation, le cinéma, la formation
Nous nous produisons dans toute la France et à l’international sur des prestations de type et d’envergure variées.
Nos parrains
« Mon ami Emmanuel Seene me fait un grand honneur en me demandant d’être parrain de son entreprise et société « cascades et fantaisies équestres ».
N’étant pas comme on dit « un perdreau de l’année » j’ai eu la chance d’être formé par des grands de la cascade : Ivan Chiffre, et Claude Nadal (Ben Hur). J’ai travaillé avec Claude Carliez, Daniel Vérité, mon ami Georges Branche et Jackie Venon avec qui j’ai fait pendant plus de 15 ans, des tournois de chevalerie dans le monde entier y compris au Japon.
Tout ça pour dire à quel point j’apprécie le travail et les spectacles d’Emmanuel Seene (pratiquement né sur un cheval) comme professionnel, parallèlement à mon métier de comédien… fantaisiste.
Je suis particulièrement touché que le mot fantaisie apparaisse dans le nom de son entreprise car, quelle plus belle entreprise y- a- t-il, que celle de faire « rire les honnêtes gens » dixit Molière.
J’aime chez Emmanuel Seene sa compétence, sa gentillesse, sa fidélité, et son désir de faire rêver le public, grâce à ses spectacles inventifs qui sortent de l’ordinaire. Emmanuel Seene est un beau et jeune leadeur de 30 ans, plein d’avenir à qui j’adresse toute mon admiration et mon amitié et que j’aiderai dans ses projets dans la mesure de mes modestes moyens. Je t’embrasse fraternellement Manu, ton parrain. »
Christian Bujeau
Corinne et Georges Branche
Amoureux des chevaux depuis de longues années, Corinne et Georges Branche évolue dans le monde équestre depuis de nombreuses années.
Pour elle, une formation à l’équitation de tradition française qui l’amène à se spécialiser dans l’équitation académique et le dressage de Haute-Ecole. Elle fait aujourd’hui partager son savoir-faire et ses connaissances à travers l’enseignement.
Pour lui, une spécialisation dans la mise en scène et la réalisation de cascades et un goût prononcé pour le travail en liberté qui le conduisent tout naturellement à travailler pour le milieu cinématographique. Découvert par des réalisateurs anglo-saxons tels que Khennet Branagh, Jerry Zucker, Steve Barron (Pinnocchio, 1995 – Arabian Nights, 1998), Tim Burton ou Ridley Scott (Gladiator, 2000), il travaille également auprès de réalisateurs français tels qu’Alain Chabat (Astérix et Obélix, 2001), Thomas Langmann et Frédéric Forestier (Astérix aux jeux olympiques, 2008), Etienne Chatillez, Philippe de Broca (Madame Sans gêne, 2001) ou encore Valérie Guigabodet (Danse avec lui, 2007) comme conseiller équestre.
Georges Branche a participé à la création de plus de 250 films, en tant que cascadeur, conseiller, coordinateur ou régisseur équestre. Pour eux, une même philosophie du travail avec le cheval : aucune prise de risque, pas de précipitation mais un travail patient pour gagner la confiance du cheval et un respect total de l’animal.